En ce moment
 

Dortmund pourrait débourser une somme record pour conserver Michy Batshuayi

Dortmund pourrait débourser une somme record pour conserver Michy Batshuayi

Michy Batshuayi se plaît bien en Allemagne. Dés lors, le Borussia Dortmund se renseigne quant au prix du joueur, toujours sous contrat à Chelsea. Le montant exigé constituerait une somme record pour la Bundesliga, le championnat allemand.

Michy Batshuayi est en pleine euphorie. Le Diable Rouge semble parfaitement intégré dans le groupe du Borussia Dortmund, dont certains cadres commencent à réclamer la prolongation du contrat du joueur, prêté jusqu'au mois de juin.

C'est le cas de Marco Reus, qui ne cache pas son respect pour l'attaquant de 24 ans. "Je me réjouirais de le voir rester", explique l'Allemand, cité par La Dernière Heure. "Il a montré à quel point il pouvait être important pour nous. J’espère que nous allons terminer la saison en nous qualifiant pour la Ligue des Champions". 

La Ligue des Champions, justement, pourrait entrer en ligne de compte. En effet, Chelsea, qui a bétonné le contrat du Belge en refusant d'inclure une option d'achat cet hiver, n'est pas vendeur. Or, si Dortmund venait à se qualifier pour la C1, ils pourraient profiter de rentrées financières considérables, permettant de faire une offre à la hauteur des attentes britanniques.

La presse allemande avance même que Dortmund aurait déjà entamé les préparatifs dans ce dossier, avec un montant de 60 millions pour s'attacher les services du Belge à titre définitif. Ce serait un record pour la compétition allemande, dont le transfert le plus onéreux est celui de Corentin Tolisso, qui avait quitté Lyon pour le Bayern contre 41,5 millions d'euros. 

L'affaire sera compliquée, mais tout le monde, dans le club, semble croire qu'un accord est possible. A confirmer dans les prochains mois. 

Vos commentaires