Accueil Sport

Dortmund remporte la Coupe d'Allemagne: le très beau geste de Meunier pour Witsel

Le Borussia Dortmund a remporté la Coupe d'Allemagne au détriment du RB Leipzig jeudi au Stade Olympique de Berlin (1-4). Chez les vainqueurs, Thorgan Hazard est monté à la mi-temps (46e) et Thomas Meunier à la 89e. Le défenseur des Diables Rouges a eu un très beau geste envers Axel Witsel, absent pour cause de blessure.

Leipzg a donné le coup d'envoi de la rencontre mais c'est Dortmund qui a mis le pied sur le ballon et une action de Jadon Sancho a été annihilée par Amadou Haidara (2e). Le BVB a quand même vite pris l'avance sur un ballon volé au milieu de terrain à Kevin Kampfl par Marco Reus. Après une combinaison entre Erling Haaland et Mahmoud Dahoud, le ballon est parvenu à Sancho, qui l'a placé d'une pichenette dans le côté opposé (5e, 0-1).

Le Borussia a alors surfé sur l'euphorie engendrée par ce but précoce et a exercé un énorme pressing. Leipzig a eu quelques réactions mais Reus a profité d'une mauvaise passe de Hee-Chan Hwang pour lancer Haaland. Après avoir résisté à une charge de Dayot Upamecano, le Norvégien a ponctué victorieusement un bel effort personnel (20e, 0-2). La première occasion de Leipzig a également été pour un Norvégien mais Alexander Sörloth a trop croisé son envoi (38e). Par contre, Sancho a signé un doublé d'une frappe du droit sur un service de Reus, qui a joué un rôle décisif dans les trois buts (45e, 0-3).

À peine 25 secondes après la reprise, Leipzig a eu une balle opportunité gaspillée pas Christopher Nkunku (46e). Le Français n'était pas en veine: isolé au cinq mètres par Yussuf Poulsen, il a tiré à bout portant sur Roman Burki (58e). Sur un centre mal dégagé par la défense de Dortmund, Emil Forsberg a envoyé le ballon sur le poteau mais après avoir transité par Lukas Klostermann et Nkunku, le ballon a atterri chez Dani Olmo, qui a frappé d'environ 20 mètres (71e, 1-3). Entre-temps, Hazard n'avait pas ajusté son tir alors qu'il avait été isolé au second poteau par Reus (66e). Sur une passe de Sancho, Haaland a quand même donné le coup de grâce à Leipzig. (87e, 1-4).

Lors de la célébration du titre, on a pu apercevoir Thomas Meunier portant un maillot floqué Witsel. Le médian des Diables était bien évidemment absent pour cause de blessure. Un très beau geste du défenseur belge pour son compatriote!

À lire aussi

Sélectionné pour vous