En ce moment
 

Dortmund remporte la Coupe d'Allemagne: le très beau geste de Meunier pour Witsel

Dortmund remporte la Coupe d'Allemagne: le très beau GESTE de Meunier pour Witsel
© BELGAIMAGE
 
 

Le Borussia Dortmund a remporté la Coupe d'Allemagne au détriment du RB Leipzig jeudi au Stade Olympique de Berlin (1-4). Chez les vainqueurs, Thorgan Hazard est monté à la mi-temps (46e) et Thomas Meunier à la 89e. Le défenseur des Diables Rouges a eu un très beau geste envers Axel Witsel, absent pour cause de blessure.

Leipzg a donné le coup d'envoi de la rencontre mais c'est Dortmund qui a mis le pied sur le ballon et une action de Jadon Sancho a été annihilée par Amadou Haidara (2e). Le BVB a quand même vite pris l'avance sur un ballon volé au milieu de terrain à Kevin Kampfl par Marco Reus. Après une combinaison entre Erling Haaland et Mahmoud Dahoud, le ballon est parvenu à Sancho, qui l'a placé d'une pichenette dans le côté opposé (5e, 0-1).

Le Borussia a alors surfé sur l'euphorie engendrée par ce but précoce et a exercé un énorme pressing. Leipzig a eu quelques réactions mais Reus a profité d'une mauvaise passe de Hee-Chan Hwang pour lancer Haaland. Après avoir résisté à une charge de Dayot Upamecano, le Norvégien a ponctué victorieusement un bel effort personnel (20e, 0-2). La première occasion de Leipzig a également été pour un Norvégien mais Alexander Sörloth a trop croisé son envoi (38e). Par contre, Sancho a signé un doublé d'une frappe du droit sur un service de Reus, qui a joué un rôle décisif dans les trois buts (45e, 0-3).

À peine 25 secondes après la reprise, Leipzig a eu une balle opportunité gaspillée pas Christopher Nkunku (46e). Le Français n'était pas en veine: isolé au cinq mètres par Yussuf Poulsen, il a tiré à bout portant sur Roman Burki (58e). Sur un centre mal dégagé par la défense de Dortmund, Emil Forsberg a envoyé le ballon sur le poteau mais après avoir transité par Lukas Klostermann et Nkunku, le ballon a atterri chez Dani Olmo, qui a frappé d'environ 20 mètres (71e, 1-3). Entre-temps, Hazard n'avait pas ajusté son tir alors qu'il avait été isolé au second poteau par Reus (66e). Sur une passe de Sancho, Haaland a quand même donné le coup de grâce à Leipzig. (87e, 1-4).

Lors de la célébration du titre, on a pu apercevoir Thomas Meunier portant un maillot floqué Witsel. Le médian des Diables était bien évidemment absent pour cause de blessure. Un très beau geste du défenseur belge pour son compatriote!




 

Vos commentaires