Accueil Sport

Dries Mertens espère une belle performance contre les Pays-Bas: "C'est un pays qu'on veut battre, c'est un peu notre rival"

Dries Mertens ne s'attend pas à un match facile face aux Néerlandais, mais il refuse de prendre cet amical comme... un amical. Selon le Napolitain, les Diables voudront absolument gagner ce derby.

Affronter les Pays-Bas est toujours quelque chose de particulier pour les Diables Rouges. C'est encore plus le cas quand on s'appelle Dries Mertens. Le joueur de Naples a connu une formidable aventure en début de carrière aux Pays-Bas. Affronter ce pays est donc quelque chose de particulier et fait naître une grande motivation. "'ai joué 7 ans aux Pays-Bas donc ce match est toujours important pour moi. C'est une nation qu'on veut battre. C'est un peu notre rival", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Selon Mertens, les Belges aborderont ce match avec un esprit particulier. "Ce n'est pas vraiment un match amical", a même expliqué le Napolitain. "Il y a des bons joueurs, rapides, jeunes et fins techniquement. Je les connais, j'ai joué avec certains d'entres-eux. Mais c'est à nous de faire le match. A domicile, on veut de toute façon toujours gagner et faire un grand match".


Mignolet titulaire ?


De son côté, Roberto Martinez a dévoilé une petite partie du puzzle qu'il composera demain. Il a ainsi expliqué que Simon Mignolet pourrait être aligné. "C’est possible. Je verrai comment il se sent mais c’est une possibilité", a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Il est également revenu sur les cas Castagne et Praet. Les deux joueurs devraient avoir du temps de jeu, mais les voir débuter est peu probable.

"J’espère pouvoir les faire jouer", a expliqué Martinez. "Praet a beaucoup changé, son passage à la Sampdoria l’a rendu plus mature. Timothy Castagne sera sûrement sur le terrain demain, peut-être pas en tant que titulaire mais il mérite de jouer", a-t-il terminé. Quant à Boyata, il devrait être titulaire à la place de Thomas Vermaelen, forfait en raison d'une blessure et écarté des terrains pour six semaines.


"Henry a la passion"


Roberto Martinez est ensuite revenu sur le départ de son adjoint, Thierry Henry. Ce départ va-t-il affaiblir les Diables Rouges ? L'Espagnol ne voit pas cela comme ça. "Je ne pense pas que le départ d’Henry soit une perte", a expliqué le sélectionneur. "Le projet de base était de l’avoir dans le groupe pour préparer la Coupe du Monde, c’était notre objectif. C’était un plaisir de l’avoir avec nous après la Russie également".

Parti à Monaco, Henry va découvrir la fonction d'entraîneur principal. Pour Martinez, le Français a tout ce qu'il faut pour réussir. "Je pense qu’il fera un excellent coach. Il a de l’expérience et il connaît le jeu. Nous le soutenons et nous lui souhaitons le meilleur. Etre coach c’est une passion et je pense que Thierry l’a", a déclaré l'Espagnol. 

La rencontre entre la Belgique et les Pays-Bas débutera demain à 20h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous