Accueil Sport

Dries Mertens marque et fond en larmes pour sa grand-mère (vidéo)

Naples a remporté une victoire importante dans la lutte pour les places européennes en venant facilement à bout de la Lazio jeudi lors de la 32e journée de Serie A (5-2). Titulaire, Dries Mertens s'est à nouveau montré décisif.

Lorenzo Insigne avait rapidement permis aux Napolitains de mener au score (7e sur penalty) avant que Matteo Politano ne double la mise sur une passe décisive de Dries Mertens (12e), score à la mi-temps. En deuxième période, Insigne s'offrait un doublé (53e) et Mertens enchainait avec son 9e but de la saison en Serie A (65e).

Grâce à son but, son 102e en Serie A, Mertens devient le meilleur buteur de l'histoire de Naples en Serie A en dépassant Marek Hamsik. Durant la rencontre, il a également été averti et est sorti à la 72e minute de jeu.

Au moment de célébrer, le Diable Rouge a fondu en larmes. On a appris que sa grand-mère est décédée il y a quelques jours. Voilà la raison de cet hommage et de cette célébration émouvante.

Ciro Immobile (70e) et l'ancien Genkois Sergej Milinkovic-Savic (74e) permettaient à la Lazio de revenir au score mais l'ex-Carolo Victor Osimhen, entré au jeu à la place de Mertens, concluait la belle victoire napolitaine (80e).

Au classement, Naples, 63 points, est à deux unités de la Juventus et de l'Atalanta, respectivement, quatrième et troisième et à trois points du deuxième, le Milan AC. La Lazio reste coincée à la 6e place de Serie A avec 58 points mais compte un match de moins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous