Accueil Sport

Eden Hazard à nouveau sur le banc de Chelsea: son entraîneur se justifie

Chelsea et Francfort ont partagé l'enjeu (1-1) en Allemagne jeudi soir en demi-finale aller de l'Europa League. Grâce au but inscrit à l'extérieur, les Blues prennent un léger avantage en vue du match retour. Eden Hazard a débuté la rencontre sur le banc mais est monté au jeu à la 61e minute pour alimenter son temps de jeu famélique dans cette compétition. Il ne s'est pas particulièrement mis en évidence.

Son entraîneur s'est expliqué sur son choix. "Je l'ai annoncé au meeting d'avant-match comme pour tous les joueurs. Comme d'habitude, je ne parle avec les joueurs sur les raisons que j'ai de les aligner ou pas. Eden Hazad est sans doute le meilleur élément mais c'est un joueur. Donc, j'ai fait un choix. Je n'ai pas le temps de parler à chacun en particulier avant chaque match", a déclaré Maurizio Sarri en conférence de presse d'après-match.

"Eden était sur le banc parce qu'il a joué 10 matches de suite, c'est impossible pour un joueur de jouer 70-75 matches dans une saison. C'était la première raison. Et la deuxième, c'est qu'en général, il est capable de changer le cours d'un match en entrant en cours de jeu", a conclu le coach italien.

Sarri doit à nouveau s'expliquer sur son choix de laisser Hazard au repos. Le Diable Rouge est cité avec insistance au Real Madrid et la moindre information le concernant prend une ampleur folle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous