Accueil Sport

Eden Hazard fixe les conditions d'un départ au Real Madrid

Le Diable Rouge s'est confié sur la chaîne française RMC. Il y a notamment abordé son avenir et sa perception du football, issue d'une mentalité bien particulière.

Eden Hazard sera sans nul doute courtisé la saison prochaine. Le Belge ne cache pas son amour pour le Real Madrid, qu'il clame haut et fort depuis plusieurs mois, tout en affirmant régulièrement être prêt à rester à Chelsea par respect pour le club.

Hier soir, le Diable Rouge était invité sur RMC. Il y a encore une fois abordé son avenir, révélant même les éléments qu'il regardera en priorité chez un éventuel nouvel employeur. "Ce qui compte pour moi, c'est l'ambiance, c'est le coach, mais aussi la famille", a expliqué le Diable Rouge. "Ma famille est bien à Londres. J'ai 28 ans, je ne veux pas avoir de regrets. Concernant un éventuel départ, c'est une décision que je vais prendre, mais je ne sais pas encore quand", a-t-il ensuite précisé.

Hazard est également revenu sur sa mentalité, sa perception du football et des récompenses individuelles, comme le Ballon d'Or. "J'ai toujours pensé que le football, ce n'était qu'un jeu. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. Je relativise tout ça...", a d'abord expliqué le joueur de Chelsea, avant d'enchaîner sur le Ballon d'Or. "Si je l'ai, c'est un plus. Mais je ne me dit pas: 'il me faut le Ballon d'Or'. Pour moi, ce n'est pas important, je privilégie les récompenses collectives", a-t-il précisé.


"J'ai toujours aimé le Real Madrid"


Pour certains, un départ vers le Real Madrid était probable sous Zinédine Zidane. Maintenant que le Français est parti, Hazard envisage-t-il toujours de rejoindre le club espagnol ? "J'ai toujours aimé le Real, même avant que Zidane y soit. C'est clair que j'ai un énorme respect pour Zizou mais ça ne change en rien mon attachement pour ce club", a déclaré le Belge. "Je finis cette année à Chelsea, il me reste un an de contrat et on verra bien. Il y a eu des discussions, mais là, c'est à l'arrêt".

Il a enfin abordé la demi-finale perdue contre la France en Coupe du Monde, affirmant être passé à autre chose depuis longtemps. "Il n'y a pas de regrets, ça s'est joué sur des détails", a notamment affirmé le Diable Rouge. Une nouvelle série de confessions qui vont sans doute continuer d'alimenter les rumeurs d'un départ vers Madrid. A confirmer l'été prochain ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous