Accueil Sport

Eden Hazard "ne regrette pas du tout" d'être resté à Chelsea: "Je n'irai jamais au clash avec un club"

Le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard "ne regrette pas du tout" son choix d'être resté à Chelsea cet été malgré l'opportunité d'être transféré au Real Madrid, a-t-il affirmé dimanche dans l'émission Téléfoot (TF1).

Eden Hazard est d'abord revenu sur la Coupe du monde des Diables Rouges. "Ce que je retiens de ce Mondial? C'est qu'on a perdu contre la France", a glissé le capitaine de la Belgique tout sourire à Téléfoot avant de mettre en avant les supporters lors de la fête organisée sur la Grand Place de Bruxelles. "Quand je vois la réception que l'on a eue à Bruxelles, c'est comme si on avait gagné. Je ne pense pas que ça aurait été différent si on avait gagné. Pour moi, c'est comme si j'avais gagné la Coupe du monde mais sans le trophée".

Auteur de huit buts et trois assists depuis le début de la saison en Premier League, Hazard évoque sa confiance retrouvée grâce à son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri. "Je suis en confiance et ça se voit. J'ai l'impression que je peux tirer de partout... Sarri, c'est différent de Conte ou de Mourinho. Dès son premier discours, c'était clair: il faut avoir le ballon à tout prix".

L'ancien joueur de Lille aurait pu, cet été, rejoindre le Real Madrid comme Thibaut Courtois. "Chelsea a été clair avec moi, je ne pouvais pas partir. Que je parte ou que je reste, je savais que j'allais être heureux. Je ne regrette pas du tout mon choix". C'est pourquoi, à l'instar du gardien belge, il n'est pas allé au clash avec sa direction. "Quand on fait la 'tronche', on a souvent le dernier mot. J'aurais pu le faire mais je n'irai jamais au clash avec un club. Chelsea m'a donné beaucoup et j'ai donc décidé de rester. Si je pars de Chelsea, je partirai en bons termes. Comme je l'avais fait avec Lille. Pourrais-je partir au mois de janvier? Impossible".

À lire aussi

Sélectionné pour vous