Emile Mpenza de retour au Standard ?

 
 

L'ex-international belge quittera probablement l’Azerbaïdjan durant le mercato hivernal. En manque de temps de jeu au Neftchi, il n'exclut pas un retour au pays.

Emile Mpenza se cherche un nouveau club. C’est en tout cas ce qu’il a confié à la DH. “Il est vrai que je n’ai pas beaucoup aidé l’équipe cette saison. Cela ne me satisfait pas. Et le club non plus. Mes managers ont déjà commencé à me chercher un autre port d’attache. Et, apparemment, je quitterai le Neftchi lors de ce mercato hivernal. Mais mon souhait n’est pas de quitter le club, dont j’apprécie l’attitude avec les joueurs...”

L’attaquant de 33 ans n’a participé qu’à 8 matches cette saison et n’a pas encore trouvé le chemin des filets en compétition officielle.

Pas dans les plans du coach

L’ex-international belge ne rentre visiblement pas dans les plans de son entraineur, arrivé en début de saison. “Malheureusement, je ne fais pas partie de l’équipe de base. Je me considère en bonne forme, même si je ne joue pas beaucoup. Je n’ai de problèmes avec personne dans l’équipe et respecte le choix du coach, Beyukagha Hajiyev. Cette situation ne me rend pas heureux. Un attaquant devrait se trouver sur le terrain. Je suis prêt à 100 %. Mais c’est le coach qui aligne le onze de base qu’il souhaite”.

Retour au Standard ?

Arrivé durant l’été 2010, Emile Mpenza, qui a été sacré champion lors de sa première saison, n’ira donc certainement pas au bout de son contrat de 3 ans. Il souhaite d’ailleurs revenir . “J’ai débuté en Belgique et j’aimerais y boucler la boucle”.

Si son départ se confirme, ce serait le 10e club de la carrière du joueur. Reste à savoir quel club belge serait prêt à l’accueillir. Un deuxième come-back au standard ?




 

Vos commentaires