Accueil Sport

Emilio Ferrera n'est déjà plus l'entraîneur de Dudelange, trois mois après son arrivée

Le F91 Dudelange a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Emilio Ferrera, à deux jours seulement de son entrée en lice en Europa League. Bertrand Crasson, T2 du Bruxellois, dirigera l'équipe jeudi sur la scène européenne. La formation luxembourgeoise l'a annoncé mardi par voie de communiqué.

Champion national en titre, le club pointe à une décevante 12e place en championnat après une défaite sur le terrain de la lanterne rouge Hostert (0-1) le weekend dernier. Malgré une qualification pour les poules de l'Europa League, le Bruxellois n'aura donc pas survécu à un bilan de 4 points sur 15 en BGL Ligue.

Jeudi, le F91 entrera en lice dans le groupe A de l'Europa League à l'occasion d'un déplacement chez les Chypriotes de l'APOEL Nicosie. Les Luxembourgeois joueront également contre Qarabag et le FC Séville. Bertrand Crasson, arrivé il y a à peine sept jours dans le Grand-Duché pour épauler Ferrera en tant qu'adjoint, "dirigera l'équipe à Chypre", a assuré le président Romain Schumacher.

À lire aussi

Sélectionné pour vous