Accueil Sport

En attendant Hamilton, Mercedes va conserver Valtteri Bottas en 2021

Le pilote Finlandais devrait conserver son baquet et prolonger d'un an avec la firme allemande. Selon les propos du PDG de Mercedes, Lewis Hamilton devrait lui aussi prolonger.

Valtteri Bottas va sans doute recevoir une belle récompense. Auteur de deux courses prometteuses en ce début de saison, le Finlandais trône en tête du classement mondial en Formule 1. Selon les informations de Motorsport, Bottas et Mercedes se sont déjà mis d'accord sur les détails contractuels. Il ne manque en réalité que la signature définitive.

Bottas était arrivé en 2017 chez Mercedes. Il devrait donc rester un an de plus, après avoir reçu l'aval du PDG de Mercedes, Ola Kallenius, de passage en Autriche le weekend dernier. Ce dernier a d'ailleurs confirmé l'information, avançant aussi une prolongation à venir de Lewis Hamilton. "Nous resterons avec nos deux garçons", a-t-il annoncé, sans trembler, à Sky Germany

Lewis Hamilton voit son bail expirer en fin de saison. Mercedes aimerait beaucoup le prolonger et, selon les dires du PDG de la marque, tout semble aller dans le bon sens. Le Britannique cherche à décrocher, cette saison, une septième couronne mondiale. La confirmation de Bottas ferme une porte de plus à Sebastien Vettel, mais aussi à George Russel, jeune pilote Mercedes placé jusqu'ici chez Williams. Ce dernier devrait soit prolonger, soit filer chez Racing Point, qui deviendra Aston Martin la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous