En ce moment
 

En pleine "Affaire Gueye", un ancien arbitre annonce publiquement son homosexualité

En pleine "Affaire Gueye", un ancien arbitre annonce publiquement son homosexualité
 
 

Alors que la France est en émoi à cause de "l'Affaire Gueye", un ancien arbitre, Nicolas Pottier, a voulu arrêter de se cacher.

Pour rappel, un scandale a éclaté chez nos voisins lorsque le joueur sénégalais du PSG, Idrissa Gueye, a refusé de jouer un match avec son équipe, car le drapeau LGBT était floqué sur les maillots ce jour-là, le jour de la Journée Mondiale de Lutte contre l'Homophobie. 

Suite à cette polémique, l'ancien arbitre français Nicolas Pottier a utilisé son compte Twitter pour afficher publiquement, et pour la première fois, son homosexualité.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

"Oui, je suis gay, oui, j'ai décidé d'assumer publiquement", explique-t-il dans son tweet. "J’avais tweeté pour condamner l'attitude d'Idrissa Gueye, un journaliste m’a appelé. J’ai pensé que c’était le moment… Je me dis juste que cela peut faire avancer les choses. Aider tous ceux et celles qui vivent la même chose que moi, mais n’osent pas l’exprimer", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Ouest-France.

Ce "coming-out" intervient quelques jours après celui de Jake Daniels, un footballeur anglais de 17 ans, jouant en D2 anglaise et qui avait lui aussi exprimer son homosexualité publiquement, une première pour un joueur anglais depuis Justin Fashuanu en 1990.


 

Vos commentaires