En ce moment
 

Entraînement chez Rafael Nadal, préparation physique: Eden Hazard lance sa préparation avec quelques jours d'avance (photo)

Entraînement chez Rafael Nadal, préparation physique: Eden Hazard lance sa préparation avec quelques jours d'avance (photo)
 
 

Le Real Madrid veut visiblement croire en un retour en grâce d'Eden Hazard. Miné par les blessures, le Belge n'a pas caché sa confiance au moment d'arriver en sélection belge pour disputer la Ligue des Nations. Le Diable Rouge veut tout faire pour retrouver son statut et son niveau d'antan. Et cela passera par une nouvelle approche.

Le journal Marca se consacre en grande partie à ce cas concret. Selon le journal espagnol, Eden Hazard est en train de donner confiance à sa direction, mais aussi à ses coéquipiers. "Un tout nouveau Hazard", titre même le journal espagnol. Ce dernier dresse ensuite un portrait plus qu'élogieux du joueur belge. En mettant d'abord en avant la confiance retrouvée depuis l'extraction de la plaque fixée dans sa cheville. "En Ligue des Nations, il a eu le temps de jeu dont il ne pouvait pas jouir lors de la dernière ligne droite. Il semble libéré, cela a rassuré tout le monde à Madrid", écrit le journal. 

En vacances, Eden Hazard aurait aussi changé de paradigme, en optant pour une préparation individuelle importante. "Le Belge profite de ses derniers jours de repos en prenant un soin extrême de sa condition physique. C'est un élément qui l'avait pénalisé lors de ses deux dernières saisons", rappelle Marca, qui évoque notamment les entraînements du Diable Rouge avec l'oncle de Rafael Nadal ces dernières semaines. "À partir du 8 juillet, une nouvelle ère commence pour Hazard, qui n'a pas encore réellement fait ses débuts en tant que joueur du Real Madrid". En attendant, Hazard travaille déjà sa condition physique, histoire d'arriver au club avec une condition irréprochable. 

Le journal évoque aussi le rôle prépondérant d'Eden Hazard au Real Madrid, surtout au niveau mental. "Malgré son manque d'impact sur le terrain, il est l'un des joueurs les plus appréciés du vestiaire. Son implication dans la dynamique de l'équipe est soulignée. Il a été très utile en coulisse: guider les jeunes, assurer une bonne cohésion de groupe et accepter les décisions du coach. Même s'il n'était pas d'accord", relate Marca. 

Eden Hazard aimerait retrouver un rôle de choix à Madrid et réussir dans le club qu'il rêvait de rejoindre. Gageons que cela puisse être le cas !

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires