En ce moment
 

Espagne: "On n'a encore rien gagné", prévient Zidane

Espagne:
L'entraîneur du Real Zinedine Zidane lors du "Clasico" contre le FC Barcelone, le 1er mars 2020 à MadridOSCAR DEL POZO

"On n'a encore rien gagné", a déclaré mercredi l'entraîneur français du leader Real Madrid Zinédine Zidane avant la réception de Getafe jeudi (20h00 GMT) pour la 33e journée de Liga, alors que le FC Barcelone a encore perdu des points mardi face à l'Atletico Madrid (2-2).

"C'est mon rôle de dire que l'on n'a encore rien gagné. C'est la réalité, la vraie. Tant que la saison n'est pas finie, tant que tu n'es pas mathématiquement champion, tu ne peux rien faire. J'ai été joueur aussi dans ce rôle. Ce n'est pas parce qu'on a fait 3-4 bons résultats que c'est plié", a indiqué Zidane mercredi en conférence de presse.

"Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner tous les matches. Il manque six matches, il y a 18 points en jeu. Nous sommes un point devant, rien de plus. Cela ne veut rien dire. On est sur la bonne voie, mais il faudra répéter ça jusqu'à la fin", a souligné le technicien français.

"Il n'y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c'est plié. J'ai été joueur, je suis passé par cette situation, j'ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c'est, et les joueurs savent très bien qu'on a encore rien gagné", a répété "ZZ".

Au sujet de l'international belge Eden Hazard, sorti en boitant dimanche soir chez l'Espanyol Barcelone et qui a été aperçu ce soir-là avec de la glace sur sa cheville blessée en début d'année 2020, Zidane a déclaré qu'il faut "être serein".

"Il faut rester tranquille, il a passé un certain temps en-dehors des terrains, il est passé par certaines difficultés, il faut aller doucement avec lui. Je n'ai aucun doute sur le fait que Eden sera à nouveau très bien dans peu de temps".

Simple coïncidence ou précaution médicale, Hazard, titulaire lors de quatre des cinq matches du Real depuis la reprise du championnat le 11 juin, ne figure pas sur la liste de 24 joueurs pour affronter Getafe jeudi, contrairement à Lucas Vazquez et à Luka Jovic, qui la réintègrent.

Le Real Madrid reçoit le 5e de Liga et candidat à la Ligue Europa Getafe jeudi (20h00 GMT) pour la 33e journée de Liga, avec l'espoir de prendre quatre points d'avance sur son rival FC Barcelone en tête du championnat.

Vos commentaires