Accueil Actu

Allemagne: après les forfaits de Mats Hummels, Mario Gomez et Sami Khedira, Bastian Schweinsteiger et Benedikt Höwedes ne se sont pas entraînés

Outre Hummels, suspendu, l'Allemagne est privée de deux autres joueurs majeurs pour la demi-finale contre la France: l'attaquant Mario Gomez, blessé à la cuisse droite et forfait jusqu'à la fin du tournoi, et le milieu de terrain Sami Khedira touché à la cuisse gauche.

Le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, touché au genou droit lors du quart de finale de l'Euro-2016 contre l'Italie, ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe allemand mardi, à deux jours de la demi-finale contre la France.

Le champion du monde, âgé de 31 ans, s'est contenté de faire une session de vélo en salle et des exercices au camp de base de la Mannschaft à Evian.

Comme lui, le défenseur Benedikt Höwedes n'a pas pris part à l'entraînement collectif, mais apparemment par simple précaution, alors qu'il est pressenti pour pallier la suspension de Mats Hummels en charnière centrale.

Schweinsteiger, milieu défensif de Manchester United, s'était blessé à un ligament d'un genou lors d'un entraînement avec sa sélection le 22 mars, et n'avait plus rejoué avant l'Euro et son entrée en jeu en fin de match contre l'Ukraine, conclue par un but (2-0).

L'Allemagne affronte la France jeudi à Marseille en demi-finale de l'Euro. Le vainqueur affrontera en finale dimanche au Stade de France le vainqueur de Portugal-pays de Galles programmé mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous