Accueil Sport

Euro Espoirs: les Bleuets manquent le dix sur dix

Les Bleuets visaient la note parfaite, ce sera finalement 9,5/10 et mention très bien: accrochés à Dijon lors du dernier match de qualification pour l'Euro-2019 espoirs, qu'il disputeront pour la première fois depuis 2006, les espoirs français ont manqué mardi l'occasion de terminer ces éliminatoires avec dix victoires en dix matches.

Déjà qualifiés pour la compétition européenne, programmée du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin, les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll avaient pour objectif d'engranger une confiance maximale avec un dixième succès.

Mais la passivité défensive française en fin de match a été sanctionnée par le Slovène Alen Ozbolt (70e). Insuffisant malheureusement pour offrir à son pays, pourtant deuxième du groupe 9, un billet pour l'Euro.

Auparavant, les moins de 21 ans tricolores avaient trouvé la faille dans la défense regroupée des Slovènes, grâce à l'inévitable Houssem Aouar (54e), qui avait déjà débloqué la situation lors du dernier match de qualification, contre le Luxembourg (2-0).

"On n'a pas mis suffisamment de rythme", a regretté Ripoll au micro de Canal+ Sport. "Contre ce genre d'adversaire regroupé, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité. Mais il faut prendre le parcours dans son ensemble", a-t-il relativisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous