Accueil Actu

Europa League: le fils Klinsmann fait ses débuts professionnels avec Berlin

Jonathan Klinsmann, fils de la légende du foot allemand Jürgen Klinsmann, va faire ses débuts professionnels jeudi soir dans les cages du Hertha Berlin face à l'équipe suédoise du Östersunds FK en Europa League, a annoncé l'entraîneur du club allemand.

"Notre entraîneur des gardiens Zsolt Petry m'a convaincu qu'on pouvait le faire jouer", a déclaré le coach Pal Dardai, cité par le quotidien Bild de jeudi, "il fait encore meilleure impression que cet été. Thomas Kraft (le gardien numéro deux, ndlr) est au lit avec un grippe, et nous ne voulons pas prendre le risque d'une blessure pour Rune Jarstein (le gardien numéro un, ndlr)".

Ce match est sans enjeu pour le Hertha, déjà éliminé de la compétition, alors que Östersund jouera lui pour la première place du groupe, qu'il dispute à l'Athletic Bilbao.

A 20 ans, le fils de l'ex-buteur, puis sélectionneur de la Mannschaft (2004-2006), est arrivé au Hertha à l'intersaison en provenance du UC Berkeley aux Etats-Unis, où son père s'est installé après la fin de sa carrière de joueur et a été sélectionneur de l'équipe des USA de 2011 à 2016.

Jonathan Klinsmann, né à Newpoprt Beach en Californie et qui a d'ailleurs été international américain des U20, n'a joué jusqu'à présent qu'en équipe réserve au Hertha, en 3e division.

"Jonathan a mérité d'avoir sa chance. Il doit aussi prouver qu'il peut gérer son nom célèbre", a ajouté Dardai.

À la une

Sélectionné pour vous