Accueil Sport

Exaspéré, Romelu Lukaku revient sur les cris racistes à son encontre: "En 2019, au lieu d’avancer, on recule" (photos)

Victime de cris racistes, hier, contre Cagliari, Romelu Lukaku s'était muré dans le silence. Il a finalement décidé de s'exprimer sur ses réseaux sociaux, dénonçant ces comportements.

Après Antonio Conte, c'est Romelu Lukaku qui réagit aux cris racistes entendus hier à Cagliari. Le Diable Rouge avait subi des cris de singe au moment de frapper un penalty contre le club sarde.

Une situation qui dépasse l'attaquant, qui a exprimé son ras-le-bol dans un message publié sur Instagram. "De nombreux joueurs ont subi des insultes racistes ces derniers mois", constate le Diable Rouge. "J’en ai souffert à mon tour hier. Le football est un jeu que tout le monde doit pouvoir apprécier. Nous ne devrions pas accepter la moindre forme de discrimination qui pourrait le faire glisser dans la honte", a-t-il poursuivi.

La recrudescence des actes de ce genre nécessite des actions. "J’espère que les fédérations du monde entier réagiront avec virulence contre toute forme de discrimination. Les réseaux sociaux doivent aussi travailler d’avantage avec les clubs de football. Chaque jour, vous pouvez voir au moins un commentaire raciste sous le post d’un joueur de couleur. Nous le signalons depuis des années, mais il n’y a toujours pas d’action…", regrette Lukaku.

Avant de conclure sur un constat pour le moins alarmant. "Mesdames et Messieurs, nous sommes en 2019 et au lieu d’avancer, nous reculons. Je pense qu’en tant que joueurs, nous devons nous unir et faire un communiqué pour garder ce sport propre et appréciable pour tous", a terminé le Diable Rouge.

Le message est passé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous