Exclu dans le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Sergi Roberto reçoit une lourde suspension!

Exclu dans le Clasico, Sergi Roberto reçoit une lourde suspension!

L'international espagnol Sergi Roberto, exclu dimanche dans le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (2-2), a été suspendu 4 matches pour "agression" sur le défenseur madrilène Marcelo, a annoncé mercredi la fédération espagnole (RFEF).

Dans sa décision, le Comité de compétition de la RFEF a considéré que le geste du milieu de terrain polyvalent, coupable d'avoir violemment repoussé du bras le latéral brésilien juste avant la pause (45e+2), était constitutif d'une "agression" n'ayant pas entraîné de blessure.

Cette sanction de 4 matches est la plus basse prévue par le code disciplinaire pour ce genre d'infractions, qui peuvent entraîner jusqu'à 12 matches de suspension.

En l'état, le joueur catalan ne pourra plus rejouer cette saison avec son club, d'ores et déjà sacré champion d'Espagne.

Il ne reste que trois matches de Liga à disputer pour le Barça cette saison: mercredi soir contre Villarreal en match en retard de la 34e journée, dimanche contre Levante pour la 37e journée et le dimanche 20 mai face à la Real Sociedad pour la dernière journée de Liga.

Vos commentaires