Accueil Sport

Fabio Fognini pète un plomb en plein match à Wimbledon: "Une bombe devrait exploser ici" (vidéo)

Fabio Fognini n'est pas réputé pour son calme. L'Italien, 10ème joueur mondial, a encore fait honneur à sa réputation de bad boy sur le gazon de Wimbledon, avec des propos qui pourraient lui coûter très cher.

Nous sommes dans le deuxième set du match opposant Fabio Fognini à Tennys Sandgren. Fognini est en difficulté et se plaint de l'état du terrain depuis de longues minutes. Soudain, lors d'une interruption, l'Italien exprime sa rage avec des mots absolument scandaleux.

"J’aimerais qu’une bombe explose sur ce club. Une bombe devrait exploser ici", a-t-il déclaré, sans pression, à quelques mètres du public qui n'a, heureusement, pas compris cela tout de suite, Fognini s'était exprimé en Italien. 

En conférence de presse, les journalistes ont essayé d'obtenir une réaction du joueur. Ce dernier a reconnu son erreur, mais maintenait ses propos concernant l'état du court. "Le court n’était pas bon, j’étais frustré de ma performance parce que je savais que j’avais une bonne chance de gagner. Si quelqu’un s’est senti insulté alors je m’excuse, voilà, pas de problème. Maintenant je dois me concentrer sur la deuxième moitié de la saison", a précisé le 10ème joueur mondial.

Si la défaite l'élimine de Wimbledon, ces propos pourraient en réalité le priver des deux prochains tournois du grand-chelem. Fognini est en effet en sursis depuis 2017, année où il avait copieusement insulté une arbitre lors de l'US Open. Si les instances du tennis décident que ces propos sont une faute grave, l'Italien pourrait être privé de participation, tant à l'US Open qu'à l'Open d'Australie en 2020. Affaire à suivre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous