En ce moment
 

FC Barcelone: les détails de la première offre du nouveau président du Barça à Messi

Les détails de la première offre du nouveau président du Barça à Messi
© BELGAIMAGE
 
mercato
 

Joan Laporta aurait déjà fait une proposition à Lionel Messi pour son avenir. Entre un salaire variable et un rôle d'ambassadeur à la fin de sa carrière, voici le plan du nouveau président du FC Barcelone pour garder son joyau.

Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin, n'a toujours pas prolongé, alors que le FC Barcelone aborde la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, samedi (21h30), comme son dernier argument sportif pour finir de convaincre son légendaire capitaine de rester.

Au niveau financier, le sextuple Ballon d'Or aurait déjà reçu une offre du nouveau président catalan Joan Laporta. Selon la radio RAC 1, il toucherait un salaire qui augmenterait en fonction du redressement économique du club, dont la dette à court terme est estimée à un milliard d'euros. Aucun détail n'a fuité, mais ce salaire serait bien inférieur à ce qu'il gagne à l'heure actuelle.

La fin de carrière de Messi aurait également été envisagée par Laporta. Il deviendrait un ambassadeur du Barça une fois les crampons raccrochés pour de bon.

D'après l'ancien directeur sportif des Blaugranas Andoni Zubizarreta (2010-2015), "Messi a déjà la décision plus au moins dans sa tête". Un sentiment partagé par l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, qui est "sûr qu'on saura bientôt ce qui se passe avec Messi".

Plus qu'à patienter, donc.

 




 

Vos commentaires