En ce moment
 

Federico Chiesa, opéré du genou, sera absent 7 mois

La tuile pour la Juventus: Federico Chiesa, opéré du genou, met un terme à sa saison
 
 

Federico Chiesa, l'ailier international italien de la Juventus victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a été opéré dimanche à Innsbruck (Autriche) et sera absent des terrains pendant environ sept mois, a annoncé le club italien.

"L'opération a parfaitement réussi. Le délai de récupération est estimé à environ sept mois", indique le club turinois dans un communiqué. 

Chiesa, joueur clé de la "Vieille dame" mais aussi de l'équipe d'Italie engagée dans d'incertains barrages de qualification au Mondial-2022 fin mars, s'est blessé le 9 janvier contre l'AS Rome (4-3). Le lendemain son club avait officialisé la gravité de la blessure, synonme de saison d'ores et déjà terminée pour le joueur de 24 ans. 

Son capitaine à la Juventus et en équipe d'Italie, Giorgio Chiellini, avait reconnu que l'absence pour plusieurs mois de Chiesa était un "coup dur pour tout le football italien". Roberto Mancini lui avait aussi apporté son soutien: "Les blessures font partie de la carrière d'un joueur", lui avait-il écrit sur Twitter. "Ce qui fait la différence, c'est la volonté de se relever et tu en as à revendre. On t'attend Federico."


 

Vos commentaires