Accueil Actu

Fellaini mis à l'honneur sur beIN Sport: "Je suis un bonhomme"

Marouane Fellaini était sur le plateau du Club du Dimanche ce week-end sur Bein Sport. Le Mancunien est revenu sur son parcours, mais aussi sur son transfert et ses débuts avec Manchester United.

Marouane Fellaini était l’invité du Club du Dimanche, sur beIN Sport. Lors d’une interview d’un quart d’heure, le Mancunien s’est confié sur son parcours et son arrivée à Manchester United l'été dernier.

Alexandre Ruiz, le journaliste de Bein Sport commence son interview par une vidéo du papa de Marouane Fellaini. "Lorsqu’il me voit, je crois qu’il joue de mieux en mieux", affirme Abdellatif Fellaini, le père de Marouane. Le Mancunien évoque sa famille. "Mon père a arrêté de travailler pour se consacrer à moi, explique le jeune homme de 25 ans avant d’ajouter , au début j’avais besoin de lui, mais voilà maintenant j’ai 25 ans, 26 ans bientôt, je suis un bonhomme".

 

Son choix, les Diables

Pendant toute la durée de l’interview, des photos de Marouane Fellaini défilent. Que ce soit avec les Diables, avec Manchester United, avec son frère, ou avec d’autres joueurs.  Alexandre Ruiz s’arrête sur une photo en particulier. Celle du sélectionneur marocain, Fathi Jamal. L’occasion de parler de son choix de jouer avec l’équipe nationale belge plutôt qu'avec l'équipe nationale marocaine. "Je pouvais jouer avec le Maroc, mais la Belgique a été vite. Ça faisait 6 mois que j’étais professionnel, la Belgique est venue est je n’ai pas su dire non", justifie le joueur avant de parler de sa qualification pour le Mondial avec les Diables, puis de son parcours professionnel en Belgique.

Son idole ? C’est Zidane évidemment ! "Pour tout ce qu’il a fait, sa contribution au football. C’est un grand joueur et c’est un homme simple", confirme Marouane Fellaini.

 

Son transfert à Manchester United 

Dès qu’il est passé professionnel son objectif était de jouer en Angleterre. "Everton m’a approché, j’ai foncé", affirme Marouane Fellaini avant d’évoquer sa relation avec David Moyes. En ce qui concernce son transfert à Manchester United, qui s’est fait dans les dernières heures du mercato l’été dernier, Marouane Fellaini reste prudent. "Je ne vais pas vous dire tout ce qu’il s’est passé pendant la durée du transfert, mais je savais qu’il était intéressé par mes services".

Le Mancunien n’a pas la sensation de remplacer des joueurs comme Scholes qui manquent à l’effectif. "Je ne remplace personne à Manchester United. J’essaie de jouer mon jeu. Pour l’instant c’est difficile mais je vais réussir". Et c’est vrai que le joueur a dû mal à  s’imposer à Manchester United pour le moment. "Quand je suis arrivée au début, je n’arrivais pas à le croire. C’est le haut niveau. Maintenant je suis dedans, je m’entraîne tous les jours. Je commence à être habitué"

À la une

Sélectionné pour vous