Accueil Sport

France-Eire: les Bleus "pas toujours unis, comme on l'a vu avec Rabiot", dit le sélectionneur irlandais

Les joueurs français "sont très forts individuellement", mais "il y a peut-être ce sentiment qu'ils ne sont pas toujours unis, comme on l'a vu avec le cas Rabiot", a déclaré dimanche le sélectionneur de l'Eire, à la veille d'affronter les Bleus au Stade de France (21H00).

Martin O'Neill était interrogé après les critiques du sélectionneur du Danemark (adversaire des Bleus au Mondial), qui a expliqué "ne pas croire" en l'équipe de France, qui n'a "rien de spécial".

"Je pense qu'individuellement, ils ont beaucoup de qualités. Peut-être que le sélectionneur danois se référait à ce sentiment que l'équipe de France n'est pas toujours unie, comme on a pu le voir avec le cas Rabiot récemment. Mais je pense qu'ils sont très forts ensemble et ont de bonnes chances de gagner le Mondial", a estimé le coach irlandais.

Les premiers jours de préparation des Bleus à la Coupe du monde ont été parasités par une polémique autour d'Adrien Rabiot. Vexé de ne pas figurer parmi les 23 Bleus convoqués pour le Mondial, le Parisien de 23 ans a refusé le statut de suppléant, puis affirmé que le choix de Didier Deschamps ne répondait à "aucune logique sportive".

Rabiot a fait "une énorme erreur. Il s'auto-exclut", a réagi Didier Deschamps. "Il n'a qu'à regarder de près les matches qu'il a faits avec l'équipe de France, peut-être qu'il a une analyse différente. Il a pris cette décision, qui est évidemment une erreur, il veut continuer...", a encore dit le sélectionneur dimanche sur TF1.

Les joueurs de l'équipe de France démarrent trois semaines de préparation rythmées par trois matches amicaux contre l'Eire (lundi au Stade de France), l'Italie (vendredi à Nice) et les Etats-Unis (9 juin à Lyon). Ils s'envoleront dans la foulée pour la Russie où ils affronteront au premier tour du Mondial l'Australie, le Pérou et le Danemark.

À lire aussi

Sélectionné pour vous