En ce moment
 

Gareth Bale est favorable à l'exclusion des équipes en cas de racisme répété dans les stades

© belga
 
 

Les cris racistes entendus à répétitions ces derniers mois, principalement en Hongrie sont condamnés de toutes parts. Devant le peu de réaction de la FIFA, le joueur gallois Gareth Bale propose une solution radicale.

Gareth Bale, capitaine du Pays de Galles et star du Real Madrid, a proposé ce samedi de bannir les pays des compétitions lorsque leurs supporters récidivent en matière de racisme.

Les cris racistes entendus à répétition ces derniers mois, en Hongrie récemment ou durant la finale de l'Euro, entre autre, sont de plus en plus condamnés. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a déjà appelé la FIFA à "prendre des mesures fortes contre les responsables pour garantir que ce genre de comportement honteux soit éradiqué pour de bon.

Ce samedi, Bale a émit une hypothèse qui pourrait séduire les instances dirigeantes. "Je ne sais pas quelle sévérité il faut adopter mais si ces comportements se produisent à plusieurs reprises, ce qui semble être le cas, alors il faut interdire le pays de la compétition." a déclaré le joueur de 32 ans dont les propos sont relayés par le journal français l'Equipe. 


 




 

Vos commentaires