Gilsenan, le "Messi Irlandais", signe au Barça à… neuf ans

 
 

Il va intégrer la prestigieuse école de foot du FC Barcelone et pourrait, dans 10 ans, être la nouvelle perle du club.

Le FC Barcelone aime les jeunes talents. Le club a formé Messi de A à Z et en a fait l'un des plus grands joueurs de son histoire.
Pour assurer l'avenir, le club Catalan a engagé le jeune Zak Gilsenan, un Irlandais âgé de seulement neuf ans. Récemment, il a inscrit sept beaux petits buts dans un match en Espagne, ce qui lui a donné le surnom de "Messi Irlandais".

"Nous habitions en Australie quand Zak a été repéré par les Spurs, qui y tenaient un stage. Nous sommes rentrés avec l'intention d'y inscrire Zak, mais entretemps, nous avons été appelés par Barcelone", explique Stephen Gilsenan, le père au journal irlandais Independent.

"Voir ce que cela donne"

Les parents de Zak se disent prêts à déménager à Barcelone si le rêve de leur fils prend forme. Zak a gagné sa place à la FCBE Scuola, une académie prestigieuse qui a aussi révélé Iniesta et Xavi.

"Les gens disent que nous sommes fous. Je sais que Zak est jeune pour faire ça, mais les enfants sont des éponges à cet âge-là. A Barcelone, il recevra le meilleur enseignement technique. Tout ce que nous pouvons faire, c'est y aller et voir comment ce que cela donne", a déclaré le père.

Comme tous les jeunes qui intéressent le Barça, Zak est surnommé "le Messi" de son pays. Récemment, un "Messi japonais" a déjà fait parler de lui, à l'âge de 11 ans.




 

Vos commentaires