Accueil Sport

Gros coup dur pour Manchester City: la saison de son 2e gardien pourrait déjà être terminée

Le gardien N.2 de Manchester City, le Chilien Claudio Bravo, s'est rompu un tendon d'Achille lundi à l'entraînement et pourrait être indisponible pour le reste de la saison, a annoncé le champion d'Angleterre.

"Il se rendra à Barcelone jeudi pour des examens complémentaires qui permettront d'en savoir plus sur la gravité de la blessure", ont précisé les Citizens.

Bravo avait remporté deux Championnats d'Espagne avec le Barça avant de rejoindre City en 2016, mais à l'issue d'une première saison truffée d'erreurs, il a perdu sa place de titulaire au profit du Brésilien Ederson, arrivé l'an dernier de Benfica.

Cependant, l'absence de Bravo laisse l'équipe de Pep Guardiola sans gardien remplaçant de valeur si Ederson venait à se blesser: Daniel Grimshaw, 20 ans, est le seul autre gardien du groupe professionnel, mais il n'a jamais disputé un match en senior. La période des transferts étant d'ores et déjà clôturée en Angleterre, cela signifie que Manchester City ne pourra pas chercher de nouveau gardien avant le mois de janvier. Bravo avait disputé la saison passée les six rencontres de Coupe de la Ligue, remportée par City.

À lire aussi

Sélectionné pour vous