Gros scandale en France: des supporters du PSG déploient une banderole devant un monument de la résistance (photo)

 
 

Un groupe d'ultras du PSG est au centre des critiques. En cause: le déploiement d'une banderole de soutien au club devant le Mont Valérien, Mémorial très connu de la Seconde Guerre Mondiale. Le tout à deux jours d'un match face au Bayern Munich.

Les supporters du PSG vont sans doute tomber de leur chaise. Un groupe d'ultras, Paname Rebirth, a dévoilé hier un cliché qui a déclenché une énorme polémique sur les réseaux sociaux. On y voit des fans tenant une banderole sur laquelle est écrit "Paris est magique. Écrasez Munich". Problème: la photo a été prise devant le Mont Valérien, qui commémore l'effort de la résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale, à l'endroit où plus de 1.000 personnes ont été fusillées pendant la guerre. 

Devant la polémique, le post d'origine a été supprimé. Cependant, ce groupe avait justifié son geste dans un communiqué. "Nous avons utilisé ce symbole de la résistance parce que dans un premier temps, nous en sommes fiers. Il représente beaucoup à nos yeux et essayer de retourner ça pour nous descendre est bien triste. Mais cela ne nous étonne pas. Accompagné de notre message, nous invitons nos joueurs à résister contre le Bayern, le club qui nous a privé de Ligue des champions la saison dernière (Le Bayern s’est imposé 1-0 face au PSG en finale de l’édition précédente). Ni plus, ni moins. Sachez une chose nous l’assumons pleinement".

Visiblement, pas tant que ça. Paname Rebirth avait déjà fait parler avec la banderole visant Shakira, qu'ils invitaient à se rendre dans un quartier de prostituées avant le match contre Barcelone. La grande classe. 




 

Vos commentaires