Accueil Sport Football Football Etranger

Grosse tête ou confiance en soi ? Le nouveau coach de Leeds se compare déjà à... Pep Guardiola et Jurgen Klopp

La Premier League est un vivier exceptionnel de magnifiques entraîneurs : Jurgen Klopp, Pep Guardiola, Mikel Arteta, Eddie Howe ou encore Erik Ten Hag, les tacticiens d'Angleterre ont de quoi impressionner.

Seulement, bien souvent, ce sont les clubs avec le plus de moyens qui ont l'occasion d'attirer ces entraîneurs dans leurs écuries. Leeds, par exemple, en difficulté cette saison et se battant pour le maintien, a récemment décidé de changer de club et de ramener Sam Allardyce, coach anglais ayant roulé sa bosse dans les équipes de Premier League durant des années. 

Bolton, Blackburn, Newcastle, West Ham, Sunderland, Crystal Palace... La liste des clubs anglais entraînés par Sam Allardyce est longue comme le bras. Considéré comme "vieux" et "plus à la mode" par certains détracteurs, le coach de 68 ans a tenu à répondre en conférence de presse. "Il n’y a personne devant moi en termes de football. Ni Pep, ni Klopp, ni Arteta. Ils font ce qu’ils font, je fais ce que je fais. Mais en termes de connaissances approfondies, je suis à leur hauteur", a-t-il déclaré.

Avant, tout de même, de préciser : "Je ne dis pas que je suis meilleur qu’eux, mais je suis aussi bon qu’eux". Des paroles qui ressortiront si Leeds descend, à coup sûr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous