Accueil Sport

Guardiola voit rouge en conférence de presse (vidéo)

Vainqueur de Watford (6-0) samedi en finale de la Coupe d'Angleterre, Manchester City a remporté son troisième trophée de la saison sur le plan national. Du jamais vu en Angleterre chez les messieurs. Mais le spectacle a continué en conférence de presse. Pep Guardiola s'est agacé face à une question déplacée d'un journaliste concernant la possible exclusion de Manchester City de la Ligue des champions en raison des violations des règles du fair-play financier par le club.

Présent en conférence d'après-match, Pep Guardiola n'a guère apprécié quand un journaliste lui a demandé s’il avait été payé pour d’autres services par les propriétaires de Manchester City, basés à Abou Dhabi. En effet, avant lui, Roberto Mancini aurait reçu des paiements de la part des propriétaires du club. Passablement irrité par la question, l'entraîneur catalan n'y est pas allé par quatre chemins : «?Vous réalisez ce que vous me demandez ? Vous me demandez ça le jour où nous gagnons le triplé ? Vous m'accusez ? Si l'UEFA décide que nous avons fait quelque chose de mal, nous serons punis. Je sais que les gens veulent nous trouver coupables, mais nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Aujourd'hui, nous sommes innocents.?»


Un triplé unique en Angleterre

Cette coupe, soulevée six jours après avoir assuré un deuxième titre de champion consécutif, et trois mois après une victoire en Coupe de la Ligue, ne permettra jamais de savoir qui a vraiment été la meilleure équipe anglaise cette saison, en tout cas pas avant la finale de Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham.

Mais elle confirme que Pep Guardiola va bien laisser une trace durable dans l'histoire du football anglais, où il a gagné tous les compétitions domestiques, comme en Espagne et en Allemagne. Ce trophée, qui échappait aux Citizens depuis huit ans, était le dernier qui manquait au palmarès de l'entraîneur catalan en Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous