Accueil Sport

Hand: Nantes tombe lourdement à Aalborg en Ligue des champions

Les handballeurs nantais ont été surclassés à Aalborg (Danemark) 32 à 24, mercredi soir pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions, leur troisième défaite dans la compétition phare du hand européen.

Affaiblis par de nombreuses absences sur blessures, les Nantais ont accroché leurs adversaires pendant un peu plus de 20 minutes, mais se sont ensuite heurtés aux portier suédois d'Aalborg, Mikael Aggerfors.

Nantes a débuté la Ligue des champions par les trois équipes les plus redoutables de son groupe: les Hongrois de Veszprem, les Espagnols de Barcelone et les Allemands de Kiel.

Ils se déplaceront en Ukraine la semaine prochaine à Zaporojie et devront s'imposer pour se relancer dans cette compétition.

Pour disputer la suite de la compétition, le "H" doit prendre l'une des six premières places de son groupe à l'issue des 14 rencontres de la phase de groupes. Les deux premières équipes se qualifient pour les quarts de finale, les quatre autres doivent passer par un barrage d'accession aux quarts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous