Accueil Sport

Ibrahimovic s'en prend à Cristiano Ronaldo: "Un défi, ce n’est pas de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde"

Zlatan Ibrahimovic est connu pour avoir des avis tranchés. C'est également le cas concernant le transfert de Cristiano Ronaldo, arrivé l'été dernier à la Juventus.

Il y a de cela quelques semaines, le Suédois s'en était déjà pris à Ronaldo, affirmant qu'un transfert vers la Juventus n'était pas considérable comme un défi pour un joueur. Interrogé par DAZN, l'attaquant a réitéré ses propos, bien qu'il admette que ce transfert ait un réel intérêt sportif. 

"Je n’ai pas dit que ce n’était pas un bon coup, j’ai dit que ce n’était pas un défi", a précisé l'attaquand suédois, sous contrat à Los Angeles. "Un défi, ce n’est pas de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde. Ou alors tu as une définition particulière du défi. Pour moi, un défi est de rejoindre une équipe et de l’emmener le plus haut possible", a précisé Ibrahimovic.

Mais il reconnaît cependant que cette arrivée à la Juventus est positive pour le football italien, qu'Ibrahimovic connaît bien. "Quoi qu’il en soit c’est une excellente chose pour le football italien, car grâce à Cristiano Ronaldo, la Serie A grandit et ça me fait forcément plaisir, car la Serie A est ma deuxième maison", a-t-il encore expliqué.

Ronaldo s'est déjà rendu indispensable sous la vareuse turinoise. Tout comme Ibrahimovic l'est aux Etats-Unis. Deux grands joueurs aux avis visiblement opposés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous