En ce moment
 

Iker Casillas veut améliorer le VAR: découvrez ce que propose le gardien espagnol

Iker Casillas veut améliorer le VAR: découvrez ce que propose le gardien espagnol

La technologie de l'arbitrage vidéo est au coeur de dizaines de polémiques depuis plusieurs mois. Pour certains, le VAR est aujourd'hui un problème plus qu'une solution. Pour Iker Casillas, il ne manque pas grand chose pour que la situation change du tout au tout.

Alors qu'il récupérait d'un infarctus, Iker Casillas a eu l'occasion d'analyser le système d'arbitrage vidéo, le fameux VAR. Aujourd'hui de retour à l'entraînement avec le FC Porto, l'ancienne star de la sélection espagnole a décidé de soumettre une idée afin d'améliorer l'apport de cette technologie.

Pour lui, si le VAR freine la prise de décision, c'est parce qu'il manque d'un retour des joueurs. "Je propose que dans le VAR, en plus de l’arbitre qui analyse les images, il y ait aussi un ancien joueur de football", a écrit Casillas sur Twitter. "Ce serait une bonne chose que l'on puisse donner un avis en fonction des mouvements et des actions qui peuvent survenir pendant un match", a-t-il précisé.

Casillas n'est pas le premier à suggérer qu'un ancien joueur de foot soit intégré dans le processus de décision. Jusqu'ici, aucune réponse favorable n'a été donnée. Reste à savoir si, au vu des critiques actuelles, la situation est prête à changer.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires