En ce moment
 

Il aurait truqué des paris avec la mafia albanaise: la nouvelle sombre galère de ce joueur d'Arsenal

Il aurait truqué des paris avec la mafia albanaise: la nouvelle sombre galère de ce joueur d'Arsenal
 
 

Granit Xhaka était présent au coup d'envoi, hier, lors du retour de la Premier League. Arsenal s'y est imposé contre Crystal Palace (2-0), avec le joueur suisse au coup d'envoi. Dans la foulée de cette rencontre, le Daily Mail annonçait que Xhaka était désormais suspecté de participation à une série de paris truqués.

Selon le journal anglais, les soupçons sont apparus le 18 décembre dernier, lorsque Xhaka recevait un carton jaune pour être resté debout sur un ballon pendant une vingtaine de secondes pour gagner du temps contre Leeds. La justice anglaise a ouvert une enquête et aurait découvert qu'un homme avait parié 62.000 euros sur le fait que Xhaka prenne un carton jaune dans les dernières minutes, ce qui fut donc le cas.

La National Crime Agency, l'agence qui s'occupe de la criminalité grave dans le pays, s'est ensuite rendue compte que de la cryptomonnaie avait aussi été injectée dans des paris sur ce match. Ce serait Alban Jusufi, un ancien joueur déjà condamné pour avoir truqué des paris, qui aurait mené cette opération, ce qui crée une suspicion de lien entre Xhaka et la mafia albanaise, où Jusufi est impliqué.

L'enquête se poursuit, mais le joueur risque d'être inquiété davantage dans les prochains mois.

Listen to "Ces sportifs devenus criminels" on Spreaker.

 

Vos commentaires