En ce moment
 

Il monte au jeu et marque deux buts contre son camp: des parieurs pris au piège par un joueur ghanéen (vidéo)

Il monte au jeu et marque deux buts contre son camp: des parieurs pris au piège par un joueur ghanéen (vidéo)
 
 

Hashmin Musah ne va plus pouvoir jouer au football pendant six mois. Ce joueur ghanéen de 25 ans a été sanctionné après avoir marqué deux buts contre son camp volontairement, mettant ainsi fin au supplice de son équipe de l'époque, l'Inter Allies. Un geste volontaire, donc, que le joueur a expliqué par une volonté de piéger des parieurs.

En effet, Musah aurait appris dans son hôtel que des parieurs auraient approché les joueurs pour que le match contre Ashanti Gold s'achève sur le score de 5-1. Dégoûté par ces pratiques, le joueur est allé voir son entraîneur à 5-0, lui annonçant être au courant de cette malversation. Il lui a alors demandé de le faire monter au jeu pour briser ce pari et dévoiler au monde entier la présence de ce problème.

C'est ce qu'il s'est passé: Musah est monté, a mis deux buts et la rencontre s'est achevée sur le score de 7-0. "A la fin du match, toute mon équipe m'a félicité. Je l'ai fait pour dénoncer ces paris, parce que je ne le supporte pas", a affirmé le défenseur. La fédération ghanéenne a tenu compte de cette approche, mais l'a tout de même condamné à 6 mois de suspension.

Son coéquipier Richmond Lamptey, impliqué dans la corruption, a lui été suspendu pour deux ans et demi. Le club, lui, est descendu en D2 et a payé une amende pour avoir accepté de truquer une rencontre.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires