Partager:
Kevin De Bruyne est l'un des Diables Rouges les plus en vue de ces dernières années. Troisième du Ballon d'Or la semaine dernière, le Belge est reparti sur des bases solides avec son club de Manchester City. En 15 matchs, De Bruyne a marqué 2 buts mais surtout délivré 11 passes décisives, trônant déjà en tête du classement des passeurs de Premier League.
Mais après la victoire de ce week-end contre Brighton, Pep Guardiola n'a pas caché qu'il en attendait plus de son milieu offensif, lui glissant un petit coup de pression au passage. "Il pourrait être mieux. Il ne joue pas à son plus haut niveau, pas encore. Il a marqué un but fantastique, mais il ne joue pas à son meilleur niveau. Je sais que je n'ai pas à le lui dire, il le sait. Sa dynamique n'est pas encore parfaite. Il le sait, j'ai parlé avec lui", a glissé, subtilement, le tacticien catalan. Il est vrai que De Bruyne apparaît parfois un peu moins incisif, notamment sur ses ouvertures, mais il reste un joueur décisif et important.
'KDB' devra donc répondre présent, ce soir en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund. Avec encore plus de réussite qu'actuellement.