Accueil Sport

Insolite: Lukas Podolski ouvre un... kebab en Allemagne

Après un salon de dégustation de glaces, ouvert en juin 2017, le champion du monde allemand Lukas Podolski a annoncé la prochaine inauguration samedi à Cologne d'un kebab, le "Mangal Döner", avec deux associés.

Il est vrai que la cuisine turque n'a plus de secrets pour lui après son fructueux passage - 34 buts inscrits en 75 matches - dans les rangs de Galatasaray.

Il est une des personnalités les plus en vue de la ville de Cologne, où il soutient notamment l'équipe de basket, qui espère atteindre les play-offs en vue d'une accession à la Bundesliga. Il assiste régulièrement aux matches du FC Cologne, et veut encore croire au maintien de son ancienne équipe, malgré un premier tour catastrophique bouclé avec seulement 6 points. Il a été la star de l'équipe de 2003 à 2006, puis de 2009 à 2012, après trois saisons passées au Bayern de Munich.

Podolski, 32 ans, est actuellement affilié au Vissel Kobe, un club de la J1-League japonaise. Il a également évolué à Arsenal et à l'Inter Milan. Champion du monde, il a fait ses adieux à la Mannschaft avec un bilan édifiant de 130 sélections et de 50 buts inscrits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous