Accueil Actu

Interrogé sur le Ballon d'Or, Zinédine Zidane se marre... avec un accent marseillais

Avis de Marseillais! Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont cannibalisé les neuf derniers Ballons d'Or et si le Portugais est favori pour l'édition 2017, c'est parce que les deux "se tirent la bourre" et l'un "engrène" l'autre, a plaisanté mardi Zinédine Zidane.

"Quand on regarde les statistiques qu'ils ont, c'est vrai que c'est impressionnant", a souri l'entraîneur français, entraîneur de Ronaldo au Real Madrid, à deux jours de l'attribution du trophée 2017 jeudi.

"Mais ce n'est pas anodin. Le fait qu'ils soient dans cette situation les deux, c'est parce que tous les deux se tirent la bourre! C'est l'un qui engrène l'autre. Bon, je parle un peu comme un Marseillais!", a plaisanté Zidane, tout sourire.

Quadruple lauréat de ce trophée de meilleur joueur du monde (2008, 2013, 2014, 2016), Ronaldo fait figure d'immense favori pour conserver sa couronne jeudi et "ZZ" a d'ailleurs estimé la semaine dernière que l'attaquant "mérite" cette récompense.

Âgé de 32 ans, le Portugais a réussi un printemps mémorable en remportant le doublé Liga-Ligue des champions avec le Real, finissant au passage meilleur buteur de C1 avec 12 buts.

S'il remporte comme attendu un cinquième Ballon d'Or, "CR7" égalera au palmarès son grand rival barcelonais Lionel Messi (30 ans), cinq fois sacré (de 2009 à 2012, puis en 2015).

Pour Zidane, lui-même vainqueur du Ballon d'Or en 1998, la rivalité entre le Portugais et l'Argentin n'est pas proche de s'arrêter même si les deux attaquants sont désormais trentenaires.

"Est-ce que ça va durer longtemps ? Je pense que oui. Tant qu'il n'y en a pas un (des deux) qui s'arrête, ça va durer longtemps", a conclu le Français.

À la une

Sélectionné pour vous