En ce moment
 

Isaac Cuenca, du freestyle de rue au Barça

 
 

C'est ce qu'on peut appeler un conte de fées. La belle histoire se passe en Espagne, dans la ville de Barcelone. Isaac Cuenca, jugé trop petit pour jouer au football, se spécialise dans le freestyle. Très bon dans ce domaine, le gamin poste ses vidéos sur Youtube. C'est alors qu'il se fait repérer par un scout du Barça...

Isaac fait de la rue, son terrain de jeu. Ses nombreuses vidéos postées sur le Net font le buzz en Catalogne et arrive sous les yeux d'un scout du Barça. La suite est encore plus belle pour Isaac, 20 ans aujourd'hui. Il débarque dans la prestigieuse Masia (le centre de formation du Barça) en 2002 à l'âge de onze ans. Isaac rejoint l'équipe réserve du Barça, le FC Barcelone B, qui milite en deuxième division. Il effectue le stage de pré-saison avec la première équipe sous les ordres de Pep Guardiola qui le fait débuter lors d'un match amical face au Hajduk Split en juillet 2011. Cuenca fait ses débuts officiels avec le FC Barcelone B en septembre de la même année lors d'un match de championnat face au FC Cartagena inscrivant le dernier but de la rencontre (victoire 4-0).

Premières minutes avec le Barça en Ligue des Champions

Et le conte de fées se prolonge pour le talentueux attaquant. Il signe ses premières minutes de jeu la semaine passée en Ligue des Champions en remplaçant David Villa. Ce weekend, contre Grenade, Pep Guardiola a choisi de le titulariser d'entrée de jeu.




 

Vos commentaires