Partager:
Erik ten Hag est revenu sur sa relation compliquée avec Cristiano Ronaldo alors que le Portugais était encore un joueur de Manchester United.
Arrivé cet été aux commandes de Manchester United, Erik ten Hag a redonné à ce club une impulsion qui avait disparu depuis des années. Pourtant, les débuts de Néerlandais s'étaient avérés difficiles, en reflet de sa relation conflictuelle avec le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo.
Le Portugais est passé de meilleur buteur du club en 2021-22 à réserviste en quelques semaines. Une situation totalement nouvelle pour le Portugais habitué à avoir tous les projecteurs braqués sur lui.
S'en sont suivis plusieurs mois de conflits directs avec des déclarations houleuses par presse interposée. Jusqu'à la diffusion d'une interview explosive donnée au journaliste Piers Morgan, qui a entraîné le départ du Lusitanien.
Aujourd'hui, CR7 a rebondi dans le club saoudien d'Al-Nassr, bien loin de Manchester et de la Premier League. Mais on ne l'oublie pas pour autant dans les travées d'Old Trafford. Interrogé par les journalistes, ten Hag a assuré qu'il n'a pas eu de problème à dormir après avoir mis le meilleur buteur de l'histoire du football à la porte.
"J’avais mes raisons. Elles étaient évidentes et je connaissais aussi les conséquences. Cela aurait pu avoir un résultat négatif. C’est toujours possible dans le football. Mais je ne m’inquiète pas. Je dors bien aussi, même pendant ces nuits-là. Je dois prendre des décisions pour faire avancer le club et l'équipe".
L'ancien coach de l'Ajax est conforté dans sa prise de décision par les très bons résultats de son équipe depuis quelques semaines. Les Red Devils peuvent revenir à 3 points de la deuxième place du championnat occupée par le rival Manchester City.