Accueil Sport

Jason Denayer sur son avenir: "Pas encore d'accord avec Lyon"

Présent en conférence de presse samedi, Jason Denayer a abordé sa situation à l'Olympique Lyonnais, où son contrat expire au terme de la saison prochaine.

Jason Denayer a été coupable d'une erreur contre le Danemark, la Belgique encaissant après 1'39'' seulement après la passe ratée du défenseur central. "Ce n'est pas le meilleur début de match de ma carrière, c'est sûr", a concédé le Diable Rouge samedi en conférence de presse depuis le centre national de football de Tubize. "J'avais deux choix : baisser la tête ou donner le meilleur de moi-même. Et j'ai fait tout ce que je pouvais", a ajouté Denayer, qui a même été félicité par le sélectionneur Roberto Martinez pour sa réaction.

Samedi, Denayer a aussi abordé sa situation à l'Olympique Lyonnais, où son contrat expire au terme de la saison prochaine. "Je me sens très bien à Lyon. J'espère prolonger mon contrat mais nous ne sommes pas encore parvenus à un accord. Quelques points restent à régler".

Lundi soir, Thomas Vermaelen sera titulaire contre la Finlande, a assuré Martinez vendredi. De son côté, Denayer ne sait pas encore quel rôle il aura. "Je ne sais pas encore si je vais jouer. Ce n'est pas évident mais ça fait partie du football moderne. Il faut savoir s'adapter".

Interrogé sur les performances des autres nations présentes à cet Euro, Denayer a pointé l'Italie. "On a le temps de voir certains matches, nous nous réunissons parfois pour les regarder. Je suis sous le charme de l'Italie, qui a signé deux bonnes prestations en deux matches", a ponctué Denayer, 26 caps et 1 but pour les Diables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous