Accueil Sport Football Football Etranger

"Je voulais me suicider": une pépite de l'Argentine revient sur son arrivée compliquée en Angleterre

Au micro de ESPN, le milieu offensif de Brighton Facundo Buonanotte est revenu sur son arrivée lors du dernier mercato d'hiver dans le sud de l'Angleterre à seulement 18 ans. Venant de Rosario Central au pays, le choc a été rude. "Quand je suis arrivé, il y avait du vent et il faisait froid", se souvient-il. "On avait une chambre dans un hôtel avec mon agent et il faisait déjà sombre à 15h. Le vent était terrible et on ne nous laissait pas entrer. Je me suis demandé ce que j'avais fait, je voulais me suicider mais je n'ai rien dit."

Depuis, les choses ont bien changé pour le jeune joueur. Avec 13 apparitions en Premier League (1 but, 1 assist), Facundo Buonanotte a réussi sa première demi-saison en Angleterre. Au point d'obtenir sa première titularisation avec l'équipe nationale championne du monde début juin face à l'Indonésie.

Un bel exemple de persévérance.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.