Accueil Sport

Jerôme Boateng et ses envies d'ailleurs

Le champion du Monde 2014 Jerôme Boateng espère un transfert vers le PSG comme l'année dernière. Il y a déjà de nombreux défenseurs centraux que ce soit à Paris ou à Munich dans son club actuel. La balle est donc dans le camps des deux directions de club.

Il y a un an déjà on parlait d'un transfert de Jerôme Boateng vers le PSG. Mais la transaction n'a jamais eu lieu entre les Bavarois et les Parisiens. Tout simplement parce que les exigences allemandes de dernière minute avaient fait capoter l'affaire. De quoi décevoir le défenseur central qui s'est confié dans Kicker il y a quelques semaines. "On m’avait dit que je pourrais partir si le club me convenait et que le montant de l’offre était satisfaisant. Au cours d’une réunion de dernière minute, ils m’ont soudainement dit non et je n’étais plus autorisé à partir" racontait-il.

Ce changement inattendu n'avait pas plus au champion du Monde 2014 qui l'a avoué "Dans ma tête, j’étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sûre et qu’une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous." Tout était réglé entre le joueur et Thomas Tuchel l'entraîneur du PSG  avant d'être retenu par son coach à Munich. Cette année non plus il ne sera peut-être pas transféré car il lui reste deux ans de contrat. 

Prêt à faire des efforts financiers

Le président du Bayern, Karl Heinz Rummenige est satisfait de sa défense : "Je ne m’inquiète pas, même si d’autres clubs font beaucoup de shopping, si je regarde uniquement nos défenseurs, avec Alaba, Hernández, Süle, Kimmich, Pavard, je ne vois pas beaucoup mieux en Europe", avant de préciser "Il faut attendre de voir ce qui se passe pour Boateng". Dernièrement Mats Hummels a quitté le club pour retourner au Borussia Dortmund. Mais, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont arrivés pour environ 135 millions d'euros. 

Selon France Football, Boateng attendrait donc un signe de la part du PSG, que les Parisiens montrent leur intérêt. Le défenseur rêve de rejoindre les Allemands de la capitale française Tuchel, Kehrer, Draxler et Trapp. Il est pour cela prêt à faire des efforts par rapport à son salaire pour convaincre la direction parisienne. Le problème c'est que Abdou Diallo vient d'arriver au PSG en provenance du Borussia Dortmund et que le PSG a déjà pas mal de défenseurs centraux (MArquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer et Mbe Soh). 

À lire aussi

Sélectionné pour vous