Accueil Sport

Jerome Boateng, Leroy Sané, Niko Kovac: le président du Bayern Munich Uli Hoeness fait le point sur le mercato de son club

Après le doublé Championnat-Coupe de son club, le président du Bayern Munich Uli Hoeness a évoqué plusieurs sujets chauds du côté bavarois. A savoir le maintien ou non de son entraîneur, l'avenir de son défenseur allemand Jerome Boateng ou encore la possible arrivée de Leroy Sané.

Le défenseur international allemand Jerome Boateng se trouve proche de la sortie au Bayern Munich après des propos du président Uli Hoeness lui conseillant dimanche de se trouver un nouveau club.

"Je lui conseillerais de quitter le club. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge", a confié le président du Bayern Uli Hoenness au diffuseur bavarois BR. "Il ne semble plus avoir sa place ici. En tant qu'ami je lui conseillerais de se chercher un nouveau club", a asséné le dirigeant.

Boateng, âgé de 30 ans, est apparu dernièrement de plus en plus triste au Bayern cette saison, après avoir perdu sa place en défense centrale au profit du jeune Niklas Süle (23 ans).

Boateng, dont le contrat avec le club bavarois expire en 2021, a éte annoncé en contact avec l'Inter Milan ou Paris Saint-Germain.

Un transfert monstre pour Sané

Du côté des arrivées, le Bayern est intéressé par un transfert de Leroy Sané. L'attaquant allemand de Manchester City serait un énorme renfort dans le secteur offensif, c'est ce que Uli Hoeness, le président du club, a confirmé au Süddeutsche Zeitung.

Evalué à 100 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 23 ans deviendrait le troisième gros achat du Bayern qui a déjà déboursé 80 millions d'euros pour le Français Lucas Hernandez et 35 millions pour son compatriote Benjamin Pavard.

Le club munichois veut rajeunir son effectif après les départs d'Arjen Robben et de Franck Ribéry, notamment. Une nouvelle ère s'ouvre à Munich et le club veut frapper fort sur le marché des transferts.

Kovac va rester

De son côté, Niko Kovac restera l'entraîneur du Bayern la saison prochaine. Le président Uli Hoeness s'est clairement positionné en faveur du Croate de 47 ans dimanche sur la Marienplatz de Munich lors de la cérémonie après la victoire en Coupe.

Hoeness a expliqué à la télévision bavaroise que l'équipe s'était récemment développée avec l'entraîneur. "Le club a évolué ensemble, que ce soit avec l'équipe, l'entraîneur ou le conseil d'administration. Cela a fonctionné de manière productive".

Auteur du douzième doublé de son histoire en remportant samedi la Coupe d'Allemagne face au RB Leipzig (0-3) à Berlin, le Bayern Munich est lié avec son entraîneur jusqu'en juin 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous