Partager:
Invité dans un podcast français, l'ancien président de l'UEFA a proposé un drôle de projet pour rendre le football plus attractif.
Depuis son départ du poste de président de l'UEFA, Michel Platini est un observateur du monde du ballon rond. Invité sur l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC ce jeudi, le Français a proposé une idée pour le moins originale lorsqu'on lui a parlé du football actuel.
"Peut-être qu’il faudrait enlever un joueur, jouer à 10. Le football, on l’a fait à 11 en 1900, mais en 1900, les joueurs couraient moins qu’aujourd’hui, ils étaient moins costauds, ils allaient moins vite", estime-t-il.
Pour se justifier de cette drôle d'idée, l'ancien de la Juventus s'est expliqué en pointant un problème de génération. "Les gens de ma génération ne regardent plus beaucoup le football parce qu’ils ne se retrouvent pas dans le jeu car aujourd'hui, le problème, c'est que les défenseurs centraux et le gardien touchent plus le ballon que les milieux de terrain", explique-t-il.
"Il y a peu, je regardais le France-Portugal de l’Euro 1984", poursuit-il. "Il n'y avait pas de passe arrière. Aujourd’hui, on fait plus de passes en avant qu’en arrière, dans le jeu de possession, il y a beaucoup de passes".
Une bonne idée ?