Cristiano Ronaldo testé négatif au coronavirus, probablement sur le banc pour son retour avec la Juventus

Guéri du coronavirus, Cristiano Ronaldo fera-t-il son retour au jeu avec la Juve?
©AFP
 
CORONAVIRUS
 

Cristiano Ronaldo, testé négatif au coronavirus, fera le déplacement à Cesena pour affronter La Spezia Calcio dimanche mais sera probablement remplaçant après plus de deux semaines de quarantaine, a indiqué samedi l'entraîneur bianconero Andrea Pirlo. "Il va bien, il partira avec l'équipe", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, en précisant que la star portugaise, qui a raté quatre matches dont le choc contre Messi et le FC Barcelone mercredi, avait eu un deuxième test négatif confirmant le premier rendu public vendredi.

"Je ne pense pas qu'il débutera, nous verrons comment il sera demain. Il s'est entraîné chez lui, ce n'est pas la même chose, mais il est tellement important qu'on l'emmène à Cesena", ville d'Emilie-Romagne où le club de La Spezia joue ses matches à domicile faute de stade aux normes pour le moment, a observé l'entraîneur.

Cristiano Ronaldo avait été testé positif le 13 octobre lors du rassemblement avec sa sélection et était revenu le lendemain en Italie débuter sa quarantaine dans sa villa turinoise. Pirlo est en revanche toujours privé de ses défenseurs Giorgio Chiellini (douleurs à une cuisse) et Matthijs de Ligt (convalescence après une opération de l'épaule). L'international italien "va mieux mais n'est pas encore disponible" et le Néerlandais pourra revenir "dans une semaine", a assuré l'entraîneur. "C'est un match à gagner. La Spezia est un promu qui se débrouille très bien, ce sera difficile comme contre Crotone (match nul 1-1, ndlr)", a estimé Pirlo au sujet de la rencontre de la 6e journée dimanche.

La Juventus, en quête d'un 10e titre de champion d'Italie consécutif, reste sur trois matches nuls en championnat (AS Rome, Crotone et Vérone), après sa victoire initiale sur la Sampdoria. Elle a par ailleurs remporté sur tapis vert le match contre Naples, qui n'a pas été disputé en raison du forfait des Napolitains. L'attaquant portugais avait été testé positif au Covid-19 une première fois le 13 octobre, deux jours après un match contre la France à Saint-Denis, et était en quarantaine depuis son retour en Italie. Après deux matches nuls de suite en championnat, la Juventus se déplace dimanche à La Spezia (14e) pour la sixième journée de Serie A.

Au total, Ronaldo a déjà manqué quatre matches, dont le choc contre le Barcelone de son grand rival Lionel Messi en Ligue des champions, perdu mercredi 2-0 par les Bianconeri. Ces derniers sont actuellement deuxièmes de leur groupe en Ligue des champions, avec encore quatre journées à disputer. En Serie A, les Turinois occupent la cinquième place, à quatre longueurs de l'AC Milan, leader.

Avant Ronaldo, plusieurs de ses équipiers avaient déjà été testés positifs au Covid-19 lors de la première vague, dont l'Argentin Paulo Dybala. Ce dernier, chez qui le virus avait été détecté le 21 mars, n'avait annoncé sa guérison que début mai.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

COVID 19: où en est l'épidémie ce samedi 31 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: voici les nouvelles mesures

 




 

Vos commentaires