Accueil Sport

Kevin De Bruyne revient sur deux mois de GALÈRE: "J'ai vécu un moment très difficile" (vidéo)

Kevin De Bruyne a fait son grand retour le week-end dernier avec Manchester City face à Burnley (victoire 5-0) après de longues semaines de galère.

KDB s'était blessé au ligament latéral externe du genou droit mi-août et avait repris l'entraînement il y a deux semaines. Sur la chaîne officielle de son club, City TV, il raconte avoir vécu des moments compliqués.


"On ne sait pas à quoi s'attendre"

"Je me suis fait ça tout seul à l'entraînement, explique-t-il. En l'espace d'une seconde, ton genou se fait la malle, et tu ne peux rien y faire. Quand on se blesse de la sorte, on ne sait pas à quoi s'attendre. On craignait que les croisés soient touchés, mais heureusement, ce n'était pas ça. Dès que j'ai su ce que j'avais, j'ai pensé à ma revalidation."

"Ce n'est pas toujours sympa de travailler seul, dans son coin, et de ne pas voir ses coéquipiers, mais il faut passer par là", ajoute-t-il. "Au final, je suis satisfait de la manière dont ma revalidation s'est passée."


"C'était un moment difficile"

Pour le Diable Rouge, la "plus grosse difficulté" était de ne pas pouvoir "aider sa famille" chez lui. 

"Ma compagne était déjà à un stade avancé de sa grossesse et on avait déjà un petit garçon, c'était un moment difficile, parce qu'elle qui devait prendre soin de moi, et qu'ensuite c'est moi qui devais prendre soin d'elle. C'est très difficile de trouver le bon équilibre entre ce que tu peux faire et ce que tu dois faire", poursuit-il.

Après avoir vécu des journées "très longues" durant sa revalidation, De Bruyne a retrouvé le chemin des terrains et espère bien éblouir la Premier League lors des prochains mois. "Je ne peux pas vous dire comment je me sentirai dans quelques mois, est-ce que je serai frais ou non, physiquement et mentalement... mais je fais de mon mieux !", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous