En ce moment
 

Kevin Mirallas s'illustre lors du CARTON de la Fiorentina contre l'AS Rome (vidéo)

Kevin Mirallas s'illustre lors du CARTON de la Fiorentina contre l'AS Rome (vidéo)

La Fiorentina s'est qualifiée brillamment pour les demi-finales de la Coupe d'Italie mercredi en corrigeant sèchement la Roma 7-1 en quarts de finale. Titulaire, Kevin Mirallas a marqué des points aux yeux de son coach avec une prestation aboutie et deux passes décisives.

Aligné sur le flanc gauche, le Diable rouge a exploité les largesses da la défense romaine pour servir deux fois Federico Chiesa, auteur des deux premiers buts des Florentins (7e et 18e). La Roma, qui avait frappé le poteau dans le premier quart d'heure, a partiellement réagi en réduisant l'écart grâce à Aleksandar Kolarov (28e) mais s'est une nouvelle fois faite piéger sur une percussion venant du flanc gauche conclue par Luis Muriel (33e).

En deuxième période, l'entrée au jeu d'Edin Dzeko a redonné confiance aux Romains qui ont buté plusieurs fois sur le gardien adverse sans parvenir à marquer. Habile en contre, la Fiorentina a planté un quatrième but via Marco Benassi avant d'exploiter sa supériorité numérique consécutive à l'exclusion de Dzeko (72e). Federico Chiesa s'est ainsi offert un troisième but (74e) qui a précédé de quelques minutes le doublé de Giovanni Simeone, tout juste monté au jeu (79e et 90e).

En demi-finale, la Fiorentina sera opposée à l'Atalanta tombeuse de la Juventus (3-0) mercredi soir.


Vos commentaires