Accueil Sport

Kylian Mbappé auteur d'un coup de pied volontaire contre Monaco (vidéo)

Le Paris SG, battu à domicile par Monaco (0-2) après sa performance majuscule à Barcelone, a perdu de précieux points dans la course au titre en Ligue 1 de football. Lille, solide vainqueur à Lorient (1-4), prend de l'avance en tête après la 26e journée du Championnat de France.

Toutes les soirées ne sont pas aussi belles que celle de mardi au Camp Nou. Etincelant sans Neymar ni Angel Di Maria en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-4), le PSG est retombé sur terre dimanche toujours sans ces deux joyaux offensifs sud-américains.

Kylian Mbappé, triple buteur mardi, a été muselé par la défense de son ancien club, très bien en place après l'ouverture du score du jeune Sofiane Diop (6e, 0-1). Et Guillermo Maripan a été présent pour doubler la mise en seconde période, profitant d'une erreur d'Ander Herrera (51e, 0-2).

L'international français s'est aussi rendu coupable d'un vilain geste d'humeur sur Axel Disasi. Un geste qui n'a pas été sanctionné puisque non remarqué par l'arbitre. 

 

C'est un sans faute pour l'ASM, où le jeune Belge Eliot Matazo est demeuré sur le banc, vainqueur 8 fois sur 9 en 2021 en Championnat: les partenaires de Wissam Ben Yedder, 4es avec 52 points, reviennent à deux longueurs de leurs adversaires du soir et peuvent encore avoir de l'ambition.

Pour les hommes de Mauricio Pochettino, cette 6e défaite de la saison pèse assez lourd, d'autant que Paris avait déjà perdu chez lui contre Lyon et Marseille cette saison. Le PSG n'est que 3e, à un point de Lyon vainqueur 3-2 à Brest vendredi, et surtout à quatre longueurs de Lille, le leader.

À lire aussi

Sélectionné pour vous