Accueil Sport

L'agent de Kevin De Bruyne libéré et placé sous surveillance électronique

L'agent de joueurs de football Patrick De Koster a été placé sous surveillance électronique, selon les informations de Sporza confirmées par le parquet fédéral.

Les avocats de l'agent avaient redemandé vendredi dernier à la chambre des mises en accusation de Bruxelles la libération de leur client. Selon eux, il n'y a aucune raison de le maintenir en détention préventive.

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé que la détention préventive serait prolongée, mais sous surveillance électronique. L'enquête visant l'agent, menée par l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC), a fait suite à une plainte déposée par Kevin De Bruyne.

Elle concerne les activités professionnelles de l'inculpé et, plus précisément, les commissions qu'il aurait perçues lors du passage du Diable Rouge à Wolfsbourg, en Allemagne, en 2013 et 2014. Une confrontation entre lui et Kevin De Bruyne - à l'origine de la plainte - s'est déroulée il y a plusieurs jours "de façon sereine", selon les avocats de M. De Koster. Celui-ci se défend toujours de toute irrégularité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous