Accueil Sport

L'énorme tacle de l'entraîneur de Lukaku envers les supporters italiens: "Ici, les gens vont au stade pour insulter les joueurs"

Antonio Conte n'a pas mâché ses mots concernant le public italien, qui s'illustre très régulièrement pour ses dérapages en tribunes. Et l'entraîneur de l'Inter n'en peut visiblement plus.

Alors que Romelu Lukaku continue à regretter les insultes racistes dont il fait l'objet, son entraîneur, lui, a décidé de monter au front. Antonio Conte s'est exprimé à quelques heures d'un immense derby milanais, disputé ce samedi à 20h45. Comme toujours, l'ambiance promet d'être électrique, ce qui peut faire craindre de nouveaux débordements.

Pour Conte, il y a un problème de mentalité chez les supporters italiens. "En Italie, il y a tant de haine, de rancœur. Et ça s’aggrave. Ici, les gens vont au stade pour insulter les joueurs, les adversaires et les autres clubs. Ils devraient plutôt venir pour soutenir leur équipe", a lancé le technicien dans les médias italiens. Avant de revenir sur l'exemple britannique. "Toute insulte envers l’adversaire est un problème, pas seulement le racisme. J’étais en Angleterre pendant trois ans. S'il se passait quelque chose comme ça, croyez-moi, le supporter ne pourrait plus jamais mettre les pieds dans un stade".

Un énorme coup de gueule de Conte, qui espère obtenir trois points importants ce soir. Son équipe a enchaîné trois succès en championnat mais reste sur un partage décevant contre le Slavia Prague en Ligue des Champions (1-1). Romelu Lukaku devrait bien disputer cette rencontre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous